Les injections de skinboosters ont pour objectif de restaurer l’élasticité de la peau du visage, mais aussi du décolleté et des mains. Il permet de réaliser une hydratation en profondeur contrairement aux crèmes et aux traitements de révitalisation.

Le traitement par skinboosters réhydrate la peau en profondeur et la rend plus tonique. L’acide hyaluronique légèrement réticulé et micronisé est utilisé dans les skinboosters qui ne modifie pas les volumes et les expressions du visage.

Injections de skinboosters 

Les injections de skinboosters sont réalisées dans le derme moyen et profond avec l’aide d’une canule. Grâce à ces micro-injections, votre peau sera hydratée en profondeur. Sa qualité, sa couleur et son élasticité en seront améliorées. L’apport d’acide hyaluronique puissant et efficace permettra de booster le processus de régénération cellulaire de votre peau.

À partir de quand ?

À partir de 30 ans et tous les 6 mois afin de maintenir un résultat durable.

N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Mihaela Galichet-Cotoarba. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour répondre à vos besoins.

À découvrir également : Milta-Derm

L’épilation à haute fréquence a pour principe d’action la destruction des poils en phase anagène.

L’épilation haute fréquence est une technique applicable qu’elle que soit la pigmentation des poils. Elle est basée sur l’insertion d’un filament à la racine du follicule pileux. Le courant électrique à faible voltage provoque alors la destruction du follicule. Il ne reste qu’à retirer le poil avec une pince. Ce traitement est réalisable uniquement dans un cabinet médical et par des praticiennes spécialisées à cette technique.

Épilation haute fréquence

Au cabinet du Dr Galichet Mihaela, nous proposons l’épilation définitive par électrolyse sur toutes les zones. Ce traitement n’engendre aucune stimulation de la zone sensible aux hormones ni aucun risque de repousse paradoxale. Pour un résultat définitif et une peau parfaite sans poils. L’épilation électrique définitive est aussi efficace que l’épilation au laser. Il s’agit d’une méthode permanente.

À découvrir également : Épilation laser

Cette technique est physique et basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes. La technologie de soins par Radiofréquence provoque la rotation des molécules d’eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés. Cette légère augmentation de la temperature a pour effet de stimuler le métabolisme cellulaire et entraine un ensemble de réactions permettant de densifier l’épiderme en surface et en profondeur.

L’action remodelante de la radiofréquence donne une place de choix pour cette technologie pour des soins efficaces pour les traitements minceurs et pour les traitements anti-âge. Née de la fusion d’EVATM et de 4PLUSTM, notre DQRFTM est une plateforme modulable, multifonctions et complète pour un traitement global de la peau en dermatologie et gynécologie à l’ aide de Radiofréquence Quadripolaire.

Radiofréquence

Traitements revendiqués

VISAGE

Le nombre des séances visage peut varier entre 4-6 séances espacées de 1 à 2 semaines.

CORPS

Nombre des séances en fct de la zone à traiter 6- 12 séances.

GYNÉCOLOGIE

Nombre des séances entre 6-12 séances.

Une méthode :

N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Mihaela Galichet-Cotoarba. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour répondre à vos besoins.

Le soins gynecologiques ne sont dispensées que par le medecin Dr Galichet M

À découvrir également : Milta Derm

Notre système laser 3+ émet 3 longueurs d’ondes différentes pour un meilleur ciblage et une épilation permanente plus sûre pour tous les phototypes de peau, même les peaux noires / foncées grâce à un temps d’impulsion plus long. Les ondes laser sont constituées de diodes semi-conductrices en série qui pénétrent dans l’épiderme à une profondeur de 2,5 mm.

La mélanine du poil absorbe sélectivement l’énergie du laser. La lumière laser est convertie en chaleur, augmentant la température du follicule pileux et ainsi endommageant de manière irréversible le bulbe pileux : les poils vont tomber naturellement et ne pas repousser.

Épilation laser

Le laser émet une lumière infrarouge d’une longueur d’onde dont le chromophore est la mélanine. Le follicule pileux étant chargé de mélanine, l’énergie laser vient s’y concentrer, entrainant une élévation de la température jusqu’à sa base, ce qui provoque la destruction du bulbe et de la papille dermique vascularisée, sans endommager les tissus environnants. Concernant les poils fins contenant moins de mélanine, le laser va générer des fluences élevées.

En finalité, les résultats seront identiques à ceux des poils dont le diamètre est plus épais, généralement plus chargés en mélanine.

Les différentes longueurs d’onde émises

Diode 808 NM, longueur d’onde typique pour l’épilation des phototypes de peau I à IV + adaptée aux poils denses.

Alexandrite 755 NM pour les poils clairs et fins + les peaux blanches.

ND-Yag 1064 NM spécifique pour les peaux foncées et les poils foncés.

À l’heure actuelle, aucun laser ne traite les poils depourvus de mélanine, autrement dit les poils BLANCS.

C’est pour cela que d’ici juin 2023 nous vous proposons une technique visant à compléter le travail précédent. Il s’agit d’une épilation haute fréquence permettant d’éliminer les poils blancs. Grâce à des courants capables de générer une chaleur en quelques millièmes de secondes. Cette chaleur va induire une thermolyse instantanée au sein du follicule pileux.

Contre-indications

Avant la 1ère séance, Dr Galichet vous recevra en consultation diagnostique médicale au cours de laquelle, elle répondra à l’ensemble de vos questions sur l’épilation laser et hautes fréquences. Elle vous donnera également toutes informations nécessaires et complémentaires à la séance.

N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Mihaela Galichet-Cotoarba. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour répondre à vos besoins.

À découvrir également : Les peelings

Une injection d’acide hyaluronique propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.

Injection acide hyaluronique

Il faut savoir qu’avec le temps, la production d’acide hyaluronique diminue, entraînant l’apparition des premiers signes du vieillissement, visible à partir de la trentaine.

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est reproduit par biosynthèse et utilisé sous la forme d’injections afin de traiter les rides et les ridules, les sillons nasogéniens mais aussi la perte du volume, le manque d’hydratation, le relâchement cutané, etc. Lorsque la molécule atteint le derme, les fibroblastes responsables de la production de collagène se reproduisent de l’ acide hyaluronique naturel, ce qui permet de rapporter de la fermeté et de l’hydratation aux tissus.

Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, on peut combler :

La séance dure en moyenne 30 – 40 minutes selon le nombre d’injections à pratiquer. Le patient pourra directement reprendre ses activités après la séance. Les résultats sont visibles immédiatement mais le résultat final est obtenu après 3 semaines. Il est possible de quitter le cabinet avec un léger œdème qui disparaîtra en quelques jours. Pour reduire ce désagrement, le médecin vous conseillera de prendre de l’Arnica en granules 2 jours avant les injections. Elle vous donnera des conseils specifiques à votre départ.

La durée de l’injection d’acide hyaluronique dépend de plusieurs facteurs :

N’hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Mihaela Galichet-Cotoarba si vous avez des questions. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour répondre à vos besoins.

À découvrir également : Les peelings

Dans le domaine de la dermato-cosmétologie, nous nommons peelings (ou dermo-peeling- ce qui signifie en francais  Épluchage), plusieurs techniques de médecine esthétique, généralement mise en œuvre par des techniciens qualifiés sous le contrôle des médecins spécialisés, pour régénérer la peau – du visage le plus souvent – ou traiter des séquelles dermatologiques esthétiquement gênantes.

Le peeling peut être doux ou superficiel, moyen, voire profond. Le peeling s’apparente à une brûlure par un acide et doit être soigneusement contrôlée, sous peine de laisser des cicatrices.

peelings

Il consiste à éliminer les couches de la peau qui sont abîmées. La peau retrouve ainsi une nouvelle jeunesse en étant plus tonique, plus lisse, plus souple. Les différents peelings se distinguent par leur profondeur d’action qui est liée au type de produit utilisé. Au cabinet, nous utilisons des kits de laboratoires reconnus dans le domaine permettant realiser des peelings superficiels et moyens.

Les indications des peelings

Les peelings traitent :

Les techniques

Les résultats

Dès la première séance, le peeling permet la synthèse de collagène et d’élastine, en régulant la fonction sébacée, en relançant l’hydratation de la peau et en homogénéisant la synthèse mélanique, Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté des tissus s’améliore.

Après le peeling :

Avant la 1ère séance, Dr Galichet vous recevra en consultation diagnostique médicale au cours de laquelle, elle répondra à l’ensemble de vos questions.

N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Mihaela Galichet-Cotoarba. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour répondre à vos besoins.

À découvrir également : Milta Derm

La photobiomodulation a de nombreuses applications médicales dont nous avons pu tester objectivement l’efficacité, en particulier sur l’inflammation. La lumière émise par les LED ( Light Emitting Diode ) pénètre l’épiderme et le derme. En absorbant cette lumière, les mitochondries contenues dans chaque cellule de la peau sont stimulées. Les mitochondries sont des micro-organismes intracellulaires qui permettent la production d’énergie des cellules.

Ce procédé de stimulation mitochondriale s’appelle la Photo Stimulation Cellulaire, aussi nommée Chromo Stimulation Cellulaire. Cette stimulation dope le métabolisme et le fonctionnement cellulaire, augmente l’oxygénation et les défenses de la peau de manière naturelle et lutte contre le stress oxydant et le vieillissement.

Milta Derm

Le traitement par LED médicale peut-être utilisé seul ou en association avec les autres soins anti-âge du cabinet pour optimiser leur efficacité (radiofrequence, peeling aux acides de fruits ou COSMO Peel).

Milta Derm – Indications

Comme pour tout traitement médical, certaines personnes auront un résultat surprenant d’efficacité dès la première séance alors que d’autres devront attendre plusieurs séances. Le protocole de soin initial comprend 6-8-12 séances, à raison de 1 à 2 par semaine. En fonction de la situation clinique (peaux très abimées, acné rebelle…), le nombre de séances peut être porté à 12, 16 ou 20.

Milta Derm – Contre-indications

Afin d’éviter tout risque, certaines contre-indications sont à respecter :

Photobiomodulation

Pour activer les mécanismes de réparation, de cicatrisation et réduire les inflammations, MILTA DERM repose sur un procédé novateur qui associe :

Cette synergie permet au MILTA DERM d’agir à une profondeur inégalée, inaccessible aux LED classiques, grâce à la diffusion des photons jusqu’à 13 cm dans les tissus mous.

Milta Derm – Les effets thérapeutiques

Milta Derm

N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Mihaela Galichet-Cotoarba. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour répondre à vos besoins.

À découvrir également : Milta-Derm