RDV en ligne

Épilation laser

Notre système laser 3+ émet 3 longueurs d’ondes différentes pour un meilleur ciblage et une épilation permanente plus sûre pour tous les phototypes de peau, même les peaux noires / foncées grâce à un temps d’impulsion plus long. Les ondes laser sont constituées de diodes semi-conductrices en série qui pénétrent dans l’épiderme à une profondeur de 2,5 mm.

La mélanine du poil absorbe sélectivement l’énergie du laser. La lumière laser est convertie en chaleur, augmentant la température du follicule pileux et ainsi endommageant de manière irréversible le bulbe pileux : les poils vont tomber naturellement et ne pas repousser.

Épilation laser

Le laser émet une lumière infrarouge d’une longueur d’onde dont le chromophore est la mélanine. Le follicule pileux étant chargé de mélanine, l’énergie laser vient s’y concentrer, entrainant une élévation de la température jusqu’à sa base, ce qui provoque la destruction du bulbe et de la papille dermique vascularisée, sans endommager les tissus environnants. Concernant les poils fins contenant moins de mélanine, le laser va générer des fluences élevées.

En finalité, les résultats seront identiques à ceux des poils dont le diamètre est plus épais, généralement plus chargés en mélanine.

Les différentes longueurs d’onde émises

Diode 808 NM, longueur d’onde typique pour l’épilation des phototypes de peau I à IV + adaptée aux poils denses.

Alexandrite 755 NM pour les poils clairs et fins + les peaux blanches.

ND-Yag 1064 NM spécifique pour les peaux foncées et les poils foncés.

À l’heure actuelle, aucun laser ne traite les poils depourvus de mélanine, autrement dit les poils BLANCS.

C’est pour cela que d’ici juin 2023 nous vous proposons une technique visant à compléter le travail précédent. Il s’agit d’une épilation haute fréquence permettant d’éliminer les poils blancs. Grâce à des courants capables de générer une chaleur en quelques millièmes de secondes. Cette chaleur va induire une thermolyse instantanée au sein du follicule pileux.

Contre-indications

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Traitements photosensibilants
  • Exposition récente au soleil
  • Effets secondaires

Avant la 1ère séance, Dr Galichet vous recevra en consultation diagnostique médicale au cours de laquelle, elle répondra à l’ensemble de vos questions sur l’épilation laser et hautes fréquences. Elle vous donnera également toutes informations nécessaires et complémentaires à la séance.

N’hésitez pas à contacter le cabinet du docteur Mihaela Galichet-Cotoarba. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour répondre à vos besoins.

À découvrir également : Les peelings

ƒƒƒ Retour